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Blood & Snow II - Information and Rules

C't'année on y envoie du gros qui tâche encore une fois et rien que pour vous, crévinzou !

1. Généralités
Ø Dates : 1 et 2 Mars 2014
Ø Nombre de places: 40 joueurs
Ø Nombre de partie : 5 
Ø Listes d’Armées à 1850 points

Ø Lieu : Grande Salle polyvalente - Mairie de Barberaz - 73000 Barberaz
Ø Préinscription et inscription sur T3 obligatoire
Ø Contacts: Gehant "LeGOb" Adrien: adrien.gehant(at)gmail.com

2. Les Armées

Chaque joueur devra utiliser la même liste d'armée tout au long du tournoi. Le budget de celle-ci ne dépassera pas 1850 points.

Vos listes devront comprendre au minimum :
1 Choix de QG
2 Choix de Troupes OPERATIONNELLES

LES ALLIES sont autorisés en respectant le tableau de la page 212 du livre de Règles. 
Le détachement inquisitorial est autorisé, mais il n'est pas possible de cumuler un détachement allié et un détachement inquisitorial.
Un codex ne peux pas s'allier à une de ses extensions numérique, ni à lui même.

Les suppléments Escalation et Forteresses Assiégés ne sont pas autorisés. Les dataslates ne sont pas autorisées.
Les suppléments suivants sont autorisés :
-Iyanden ; Enclave Farsight ; Sentinnels of Terra ; Clan Rauukan ; Black Legion ; Soeur de bataille ; Inquisition.
-Les codex papier sortis avant le 16 Février sont autorisés.

La plateforme skyshield est autorisée. Néanmoins, elle n'apporte au mieux qu'une sauvegarde de couvert de 5+.

/!\ IL N’Y AURA PAS DE REFUS DE LISTES SI CELLES-CI RESPECTENT LES CONDITIONS PRE-CITEES. 
/!\ Les organisateurs restent, comme vous, des passionnés et surtout des bénévoles. Merci de penser à eux au moment de la rédaction de votre liste : nous vous prions de rédiger vos listes en format "ETC" via WORD ou OpenOffice 

exemple:
Chaque choix de la liste d'armée devra comporter en tête l'indicateur de slot.
QG1:
Elite1:
Troupe1:
AttaqueRapide 1:
Soutien 1:
Fortification :
Transport 1 :

Chaque choix d'armée devra comporter le nom de l'entrée codex, le coût en point basique de l'entrée codex, ainsi que les options. Tous les coûts intermédiaires seront effectués entre parenthèses, et le coût total de l'unité apparaîtra en fin de slot, entre crochets. Les coûts intermédiaires multiples seront indiqués en multiples.
Exemple:
Cas "Ancien Codex":
Elite1: 3 MegaNobz (3*40), combi-krameur (5) [125]
Cas "Nouveau Codex":
Troupe1: Escouade Tactique (90), 5 Marines additionnels (5*16), Multifuseur (0), Lance Flammes (0) [170]

Les transports assignés figureront dans une catégorie particulière, après les Soutiens, nommé Transport. Dans ce cas, le slot qui prend le transport assigné devra préciser "In Transport x" (Riding Transport x, Dans Transport x)
Lorsque les figurines sont différenciées, ou comportent des équipements spécifiques dont l'assignement peut porter à confusion, alors le slot sera détaillé comme suit :
Elite1: *Nom de l'escouade, effectif blabla*
Elite1a:
Elite1b-e:
Elite1-f:

Exemple:
AR1: 4 Loups Tonnerres (4*50)
AR1a: Gantelet Energétique (25)
AR1b: Bouclier Tempête (30)
AR1c: Bombes à fusion (5)
AR1d:

On retiendra en règle générale que:
-Les équipements gratuits mais optionnels doivent être précisés (exemple : armes d'une chimère; arme secondaire d'une riptide ...Etc...)
-On détaillera toute l'escouade, quitte à laisser un emplacement vide, afin de marquer une différentiation complète.
-Lorsque plusieurs figurines ont le même équipement et qu'il n'est pas sous entendu dans le codex, on groupera (via a-c, par exemple) les détails.
-Lorsque les équipements sont sous entendus dans le codex, on ne les détaillera pas.
Remarque: L'arme de close du sergent Space Marines n'est PAS sous entendue

De plus, pour un meilleur suivi de votre inscription parmi les nombreux participants, merci de nommer votre fichier comme votre inscription apparaît sur T3 :
"Prénom pseudo Nom - codex joué.doc"

Merci de jeter un œil aux sanctions qui seront appliquées en cas de non-respect de ces consignes (Cf Bonus et Malus).

2.1 Listes d’armées autorisées :
- Blood Angel (Codex V5) 
- Chevaliers Gris (Codex V5)
- Dark Angels (Codex V6) 
- Démons du Chaos (Codex V6) 
- Eldars (Codex V6 et extension) 
- Eldars Noirs (Codex V5) 
- Empire Tau (Codex V6 et extension)
- Garde Impériale (Codex V5) 
- Nécrons (Codex V5)
- Orks (Codex V4) 
- Sœurs de Bataille (supplément V6)
- Inquisition (supplément V6)
- Space marines (Codex V6 et extensions) 
- Space Marines du Chaos (Codex V6 et extension)
- Space Wolves (Codex V5) 
- Tyranides (Codex V6) 

Les unités publiées dans le White Dwarf et déclarées officielles se rajoutent aux options disponibles des listes d’armées :
- Dakkajet, Krama Bomba et Blitza Bomba pour le Codex Orks (White Dwarf VF n° 218 juin 2012)

Les figurines Forge World représentant des figurines Codex sont acceptées si le WYSIWIG est convenable.

2.2 Les figurines :
- Les armées devront être entièrement peintes et WYSIWYG (what you see is what you get, ce signifiant que vos figurines doivent représenter exactement les unités entrées sur votre liste). Un pistolet à plasma n’est pas un fuseur, une rondache n’est pas un bouclier tempête. (des malus seront appliqués en cas de non respect du WYSIWYG, en outre, votre adversaire sera en droit de vous interdire de jouer les figurines no-wysiwyg).
- La V6 permet pour les armes énergétiques et armes de force génériques d’utiliser le Wysiwyg pour classer l’arme. Retenez que vous pouvez choisir le type (épée/hache/…) de votre arme aux conditions cumulatives de : 
--le mentionner explicitement sur la liste d'armée ; 
--apporter une figurine adéquate. 
Dans les autres cas elle sera impitoyablement considérée comme de type inhabituel.
- Nous restons à votre disposition pour éclaircir toute question à ce sujet.
- Les socles des figurines devront être peints et floqués.
- Toutes les conversions sont acceptées à condition que le joueur soit capable d’avoir la figurine officielle Games Workshop ou Forge World en cas de litige pour les lignes de vue.
Dans le cas contraire, la décision arbitrale sera systématiquement en défaveur du joueur qui présente la conversion.
S’agissant du soclage réglementaire, nous prendrons en compte les conventions ETC.
En cas de doute ou pour toute question sur ce point, n’hésitez pas à nous contacter et nous faire parvenir une petite photo.

Au début du tournoi, l'équipe organisatrice procédera le plus rapidement possible à la vérification du WYSIWYG et du « full peint » de votre armée.
Toute figurine non peinte ou non WYSIWYG sera sanctionnée par l’organisation, nous serons intransigeants sur ce point.

[b]3. Règlement du Tournoi
[b][/b]3.1 Points de tournoi (Potentiel de 150 avec les objectifs secondaires et points de poutre)
[/b]
Victoire : 15 points
Egalité : 10 points
Défaite : 5 points
Abandon : 0 points

Un bonus de 10 points sera accordé pour la réalisation d'un objectif secondaire. 
Un bonus de 5 points  sera accordé au joueur ayant détruit plus de 250pts de plus que son adversaire.

Forfait : Un joueur déclarant forfait se voit attribuer 0 points, sans pénalité sur les objectifs supplémentaires. L’adversaire du joueur déclarant forfait compte comme ayant remporté une victoire contre une armée anéantie. Soit 20 points plus les 10 points pour l’objectif supplémentaire.

Les appariements à chaque ronde se feront en premier lieu avec les points de victoire et en second lieu aux points d'objectifs secondaires (sauf pour la première ronde qui se fera au classement T3, en évitant au joueur d'une même équipe de s'affronter).

3.2 Points de peinture (20pts) :

La peinture des figurines est obligatoire pour participer au tournoi.
Elle sera notée sur 20pts.
Les notes de peinture seront attribuées par les arbitres et les organisateurs en utilisant l’aide à la notation PAJO.
Les généraux utilisant une armée non peinte par leurs soins auront la politesse de se signaler afin de ne pas usurper le « Trophée du meilleur peintre ».

3.4 Bonus et Malus

Ces bonus / malus ne cherchent pas à susciter des écarts punitifs, mais à entériner la bonne tenue qu’on attend naturellement de tous et pour faciliter la vie de l’organisation. Ils servent aussi à récompenser les joueurs voulant coller à l’esprit du tournoi.

BONUS :
-Inscription (règlement+fiche d’inscription+liste informatisée et juste) avant le 15 Février: +10 points
-Listes: Absence de DOUBLETTE dans l'ensemble de la liste d'armée : +5 points.
PRECISIONS SUR LES DOUBLETTES :
Ne comptent pas comme une doublette: les choix de troupes et leurs transports assignés, les choix "semblables mais différents dans leurs règles et leurs caractéristiques" (ex: 2 dreads dont un furioso et un compagnie de la mort = pas de doublette; de même pour les land raiders / leman russ et leurs variantes et autres entrées du même acabit), les unités sélectionnées au sein d'un escadron (ex: 2 vendettas formant un même escadron = pas de doublette; mais 2 escadrons de "x" vendettas = doublette; de même pour les "unités" de PI: 2 tourmenteurs sur un slot de QG = pas de pas de doublette).
-Pas d'alliés /détachement inquisitorial :+5pts
-Pas plus d'une créature monstrueuse avec endurance 6 ou plus : +5pts (ne concerne pas le codex tyranide)
-Pas plus de trois volants : +5pts

MALUS :
-Listes :
--Imprécisions / format illisible: -2 points par liste (-5 si récidives)
--Erreurs / corrections : -5 points par liste 
--Retard d’envoi: -5 points par liste
-Peinture et Wysiwyg:
--Figurine non wysiwyg : -2pts par manquement au wysiwyg.
--Figurine non peinte : -2pts par figurine.
-Retards :
--le matin/au début d’une ronde : -5 points (sauf événement de la vraie vie, merci de nous contacter)
--rendu des résultats à la table de marque : -5 points
-Fair Play : tout manquement envers les règles de politesse et de courtoisie amicales que nous estimons indispensable pour l'ambiance du tournoi se verra sanctionné: -5 points (cumulables...)
--Cela vaut pour le comportement envers ses adversaires.
--Cela vaut aussi pour les ouin-ouins/coups de gueules dès la première minute/à répétition concernant les appariements/note de peinture/points de règles et autres sujets habituels de querelles: si vous avez un soucis quelconque, nous prendrons toujours le temps d'en discuter avec vous de manière posée (que ce soit avant/pendant/après le tournoi) et nous serons près à faire ce qu'il faut si nous estimons nous être trompés : nous sommes des êtres humains et des bénévoles passionnés avant tout. A fortiori, nous voulons par dessus tout vous faire passer un bon moment, mais cela ne veut pas dire non plus qu'on peut nous prendre pour des "gnanious".
--Pour des raisons d'organisation, il vous sera demandé de ne pas déranger la personne au poste des pairings pour des questions qui n'auraient pas trait aux... pairings ou à la remise de résultats. Pas la peine non plus de "zoner" autour de la table de marque: les résultats seront affichés au fur et à mesure par les organisateurs. Le non-respect de ces consignes peut vous valoir un malus de fair-play.
--Et comme toujours, le traditionnel malus de "délit de sale gueule" que nous nous réservons de plein droit ^^...
-Triche: les joueurs qui jouent la montre ou trichent de manière avérée: -10 points pour le "warning" et "kickban" si récidive.

Tout débordement verbal et tout comportement empêchant le bon déroulement du tournoi sera sanctionné par une exclusion immédiate. 

4. Le déroulement
4.1.Programme du week-end


Les parties seront organisées selon un système de ronde suisse, hormis la première partie qui se fera au classement T3.

Samedi :
8h00 - 9h15 accueil des joueurs et vérification du WYSIWYG et full peint.
9h15 - 12h15 Partie 1
12h15 - 13h00 Pause déjeuner - Exposition des armées
13h00 - 16h00 Partie 2
16h00 -16h30 Pause – Exposition des armées
16h30 -19h30 Partie 3

Dimanche :
8h00 - 9h00 accueil
9h00 - 12h00 Partie 4
12h00 - 13h00 Pause déjeuner – Vote du meilleur peintre
13h00 - 16h00 Partie 5
16h30 remise des prix

Le samedi soir, nous vous proposons un repas tous ensemble préparé par nos soins: Menu à confirmer
Merci de préciser sur la fiche d'inscription si vous compter y participer ou pas.
Le prix de ce repas est de 10€ / personne.

4.2.Les batailles
Les 5 parties jouées suivront des scénarii variés imaginés par les organisateurs.
Les décors ne sont pas placées par les joueurs suite au choix des zone de déploiement mais sont considérés comme faisant partie de la table avant le choix de la zone de déploiement.

Les décors pourront être de tous les types prévus par le Gros Bouquin de Règles.

Les joueurs doivent présenter leur armée à leur adversaire avant la bataille, et expliquer les règles spéciales pertinentes. Votre liste d’armée ne doit avoir aucun secret pour votre adversaire : vous êtes tenu de lui présenter avant la bataille et de répondre à ses questions.


4.3. Arbitrage.
Le tournoi sera arbitré par 2 arbitres dans le respect des règles du Gros Bouquin de Règles, des Codex et en utilisant les FAQs V6 téléchargeables sur le site de Games Workshop.
En dépit de l'étroit attachement à ces documents, il demeure des points réglementaires qui ne sont couverts nulle part par GW et requièrent une résolution arbitraire de notre part.


4.4 Prix et récompenses.
-Des lots viendront récompenser les meilleurs généraux et l’ensemble des participant. Ces lots seront sous la forme de bons d'achat dégressif à dépenser à la boutique Grimgaard, partenaire de l’événement. Celle-ci sera exceptionnellement ouverte dimanche pour les dépenser. 
-Les plus belles armées individuelles seront évaluées comme suit :
- Evaluation des 5 plus belles armées par les organisateurs
- Exposition des 5 plus belles armées et Vote des participants le dimanche midi pour élire le meilleur peintre
-Prix du meilleur peintre et lot pour les 3 meilleurs au moment des résultats.


5. Modalités d’inscription:
Inscription et envoi des listes d'armées avant le 16 Février 2013.

Prix des inscriptions :
15 Euros par personne. 
+ 10 Euros supplémentaires si vous participez au repas du samedi soir !

Procédure d’inscription :
1/ préinscription T3
2/ envoyez votre chèque (a l'ordre de "RTFM") et votre fiche d’inscription avant le 16 Février (ET le cas échéant, votre autorisation parentale) ici :

M.Baquet Aymeric
1 rue de Roche 
73000 Chambéry

3/ envoyez votre liste d’armée ET votre fiche d'inscription avant le 16 Février en format électronique à 
rtfm.chambery (AT) gmail.com
Veillez à ne pas oublier d'indiquer vos noms, prénoms, pseudo, téléphone et adresse courriel sur vos listes.

6. ANNEXES
6.1 : ANNEXE 1 : fiche d’inscription
NOM :
Prénom :
Pseudo :
Equipe :

Age : (si mineur => autorisation parentale obligatoire).
Adresse :
Téléphone portable :
E-mail :

Armée jouée :

Participation au repas du SAMEDI SOIR: OUI/NON

Toute participation au présent jeu implique l’acceptation sans réserve du présent règlement ainsi que la diffusion éventuelle des photos de leur personne et de leurs figurines prise le jour de la manifestation sur les sites Internet et revues.

Signature :


6.2 : ANNEXE 2 : Autorisation parentale
Tournoi RTFM - Blood & Snow 2 !
Je soussigné (nom et prénom du parent) autorise (nom de l’enfant) à participer au
tournoi. Je m’engage à le déposer aux heures d’arrivées et à être présent ½ heure
avant les heures de fin de chaque journée. Je joins un numéro de téléphone et demeure
joignable durant la manifestation en cas de problème : (n° de téléphone).
Date :
Signature du parent (précédée de la mention :Lu et approuvé) :

6.3: ANNEXE 3 :Trucs a ne pas oublier :
-votre armée
-tous les livres, articles, FAQ et autres dont vous aurez besoin pour votre armée.
-pour les suppléments numérique : une version papier à jour.
-des gabarits d'explosion pour vos véhicules.
-dés et gabarits
-votre liste
-mètre de mesure
-superglue
-stylo/crayon de papier (de quoi écrire quoi)
-de la monnaie pour la buvette (sandwiches, boisson & co)

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