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L'invasion de Krokus - Information and Rules

RDV 8H30 (oui je sais c'est tôt)

Format:
- 1000 pts par joueurs (pour ceux qui n'ont pas 1000 points, possibilité de faire des duo de 2 fois 500 points)
- on joue sur des tables de 120X 120 cm

4 parties de 1 heure 45

Peinture:
* notée par l'ensemble des joueurs sur 20 (avec un prix de peinture et une incidence de la note sur le classement)
* - 10 points par escouade, chars, marcheurs, etc. non peintes (attention un aplat de couleur style gribouillage n'équivaut pas à de la peinture de figurines).

Wysiwyg:
- Les figurines devront représenter ce qu'il y a sur vos listes, c'est-à-dire que si vous me mettez lance-plasma sur la liste la fig doit avoir un lance-plasma et pas un bolter... (ce n'est qu'un exemple).
- Toute figurine ne respectant pas ce principe se verra retirée de la table et ce jusqu'à la fin du tournoi sans possibilité de la remplacer... (la pôvre elle a été aspirée dans le Warp)

Système de jeu:
- dernière règle v5
- derniers codex et FAQ (pour les tyty désolé pour le délais un peu court)
- victoire: 10 points, nul: 5 pts, défaite: 0 pts

Restriction:
- Un seul personnage autorisée pour les 1000 points
- Pas de doublons en élite, attaque rapide, soutien, QG
- Forgerworld uniquement si le profil est dans le codex.
- Allié autorisé mais attention à vos notes de compo/fluff

Compo et Fluff:
- chaque joueur ou équipe se verra attribuer une note de compo ET une note de fluff
- Ces deux notes seront comptés dans le classement final (et oui on reste dans l'esprit trollune, une liste de Gros Bill aura 0 et 0 pts seront donc ajoutées à sa note de classement)

Idée de départ pour le fluff:
Vous avez découvert une nouvelle planète sur vos radar, vous vous dirigez tous vers elle pour la conquérir et en faire une base d'opération.

Inscription:
- Il est demandé au joueurs d'envoyer listes et Fluff avant le 24 janvier à messire Derf et à moi-même (voir à d'autres si certains veulent seulement nous aider à mettre les notes et non pas à jouer, je préciserais plus tard)
- Maximum 10 joueurs ou équipes
- On annonce son inscription ici
- Prix de l'inscription: 10 euros (si cela est trop faites le moi savoir mais ce sera plus intéressant pour les lots)
- L'inscription est validée une fois que la liste a été validée et que les 10 euros sont déposés vers Charles ou vers moi-même (pas de liste, pas de sous, pas d'inscription)

Les scénarios:

1) A l'assaut de la planète Krokus:
Comme Krokus est une planète inconnu la cartographie de celle-ci est inexistante, vous debarquez sur celle-ci dans une sorte de brouillard permanent qui entoure la planète.
La partie se déroule donc en combat nocturne avec à partir du tour 2 une possibilité que la cartographie soit complète ou que le temps s'éclaircisse un peu. Pour cela un dé est lancé à la fin du tour 2, sur un 5+ on repasse en combat standard, tour 3 sur un 4+, etc.
Déploiement en brouillard de guerre.
Conditions de victoire: Annhilation.

2) Ravitaillement en zone marécageuse
Trois objectifs posés sur une diagonale de la table.
Vous vous déployés sur l'autre diagonale sur des zones de 18ps X 12ps.
Mais attention: autour de chaque objectifs, qui sont des caisses de ravitaillement pour pouvoir continuer votre exploration de la planète, une zone de 6 pas de sable mouvant, traité comme du terrain difficile, avec une petite subtilité chaque figurine qui entre dans cette zone en plus de se déplacer comme étant en terrain dangereux devra faire un test de sauvegarde inversé, c'est à dire que si une fig à 4+ de sauvegarde elle devra faire 4 ou moins pour réussir à ne pas s'enfoncer avec l'idée que plus la figurine est imposante, plus elle aura du mal à aller chercher l'objectif. (genre un totor qui doit faire deux ou moins, car il est plus lourd).
Autre principe: il y a 3 caisse de ravitaillement mais vous ne savez pas ce qu'elles contiennent, pour le représenter sera inscrit sous chaque objot une valeur en point de 1,2 ou 3 qui ne vous sera révelé qu'à la fin de la partie.
Conditions de victoire: capture avec le plus de points.

3) Ramasser les plantes krokeuses
Conditions de victoires: Prendre et tenir
Déploiement: Bataille rangée
Après avoir découvert et explorer la planète, vous vous apercevez que la richesse de celle-ci est contenu dans ses plantes, notamment dans les différentes potions que vous pouvez en tirer.
Oui mais voilà ces merveilleuses plantes ne se laissent pas faire, elles attaquent à 3ps quiquonque s'approchent comme suit:
Tour 1 : 1D6 touche de F3 Pa-
Tour 2 : 1D6 T de F4 Pa-
Tour 3 : 1D6 T de F6 Pa 5
Tour 4 : 1D6 T de F7 Pa 5
Tour 5 : 1D6 T de F8 Pa 4
Tour 6 : 1D6 T de F9 Pa 3
Tour 7 : 1D6 T de F10 Pa 2
3 de ses merveilleuses plantes + 1d3 sont sur la table.
Et comme ce sont des plantes et qu'il faut se baisser pour les ramasser, il faut que ce soit une troupe à pied (donc la troupe en rhino ou autre véhicule ne compte pas) qui se trouve dans un rayon de 3 ps pour la récupérer.

4) La Force pour repartir:
Après avoir fais le tour de la planète Krokus et avoir récupérer ce qu'il y avait à prendre, vous decidez de repartir, oui mais voilà les marécages plus, l'atmosphère particulière de la planète font que vos vaisseaux ne veulent plus démarrer. Il va donc falloir atteindre la porte (non pas celle des étoiles) centrale sur la table.
Condition de victoire: Le joueur ayant placé le plus d'unité dans un rayon de 6 ps autour du centre de la table gagne.
Déploiement: une zone de 12 sur 12 dans un des quart de tables (les autres unités arriveront en réserve)...

Tous commentaires, remarques, propositions bienvenus.

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