T³ - TableTop Tournaments
Welcome Guest. Please log in or register.
  

Login with nickname/e-mail and password (Lost password?).
AdvertMiniatur-Bemalung (MB-Studio)
Follow us:facebooktwitterrss | supportContact

Kloze Tours - Information and Rules

L'inscription:
l'inscription ce fait sur T3 ici
Les listes sont à envoyer au nom de Bastien CECCALDI 9 rue Robert Vivier 37200 TOURS
L'inscription ne sera validé qu'a la réception de votre règlement à l'ordre de "Le Maelström Tourangeau" et de votre liste avant le 18 Octobre.
Pour les mineurs n'oubliez pas l'accord de vos parents.
Pour tout demande de renseignement vous pourrez contacter l'organisateur à l'adresse électronique suivante: bastien.ceccaldi@laposte.net

Les armées:
Les armées des codex officiels (dont ceux en téléchargement gratuit sur le site de Games Workshop) sont de rigueur, elle ne devrons pas dépasser la valeur de 1500pts et devrons être entièrement peinte. Le codex Space marine de septembre sera en vigueur les joueur spaces marines devrons donc attendre un peut avant d'envoyer leur listes.
Les liste devrons être lisibles, présenté de la façon QG, Elite,troupe... (ne mélangez pas tout quoi) et comprendre votre nom et prénom, votre numéro de Tel (au cas ou votre liste aurais un problème) et votre pseudo (si vous en avez un)
Les liste devrons être envoyés avant le 18 Octobre affin de permettre aux organisateurs de les corriger.

Participation aux frais:
La participation est de 5€ par personne (3€ pour les membre du Maelström Tourangeaux), 8€ avec le repas

L'évènement:
8H Accueil des joueurs
9H Début de la première partie
11H40 Fin de partie
12H Pause repas
13H Fin de la pause repas et début de la deuxième partie
15H40 fin de la deuxième partie
16H Début de la troisième partie
18H40 Fin de la troisième partie
19H remise des lots

La pause repas:
La pause repas est obligatoire, ceux qui ont penser à réserver leur repas recevrons une part de pizza, une barre chocolaté et un cannette de soda. les autres (dont nous conseillons d'avoir prévus de quoi manger) pourrons éventuellement en acheter aussi à l'unité (dans la limite des stocks disponibles). De plus les barres et canette serons en vente tout au long de l'évènement (en cas de fringales en cours de parties)

Les parties:
Les parties ce ferons avec les règles V5 (la dernière sortie)
Nous utiliserons le système de Ronde suise.

Trois bataille (de 2H40 heures chacune), qui sont fortement inspirés de celles du livre de règles (avec les changements adéquates) seront disputé le jour du tournois (évitez donc de venir avec 2 choix de troupe rachitique si vous voulez avoir une chance). Les scénarios sont les suivant:

Partie 1:
-Mission Capture(avec 5 objectifs au lieu de 1D3+2) et déploiement brouillard de guerre.
Deux points pour avoir les objectifs dans la zone de déploiement adverse. (soit 5points max, 10 si tout est chez l'adversaire, mais ça reste aléatoire, peut être vaudrais t'il mieux définir les objectifs de chaque tables dès le début du tournois tel que 2 de chaque coté et un au centre.)

Partie2
-Mission Prendre et tenir et déploiement bataille rangée.
Un point pour avoir une unité opérationnelle dans la zone de déploiement adverse. Deux point pour avoir l'objectif adverse. On marque les point à la fin de chaque tours. (en gros ça peut faire

Partie3
-Mission Annihilation et déploiement Fer de lance.
Un point part quart de table occupé. (c'est la que les points se gagnes)
Les résultats devrons être communiqués aux arbitres dès la fin de la partie affin de gagner du temps.

Pour toute les parties, un point bonus est octroyé à celui qui aura sauvé son QG le plus cher des griffes de l'adversaire, et un point pour avoir détruit le QG adverse le plus cher.

De plus, à la fin de chaque parties les joueurs doivent compter les points d'armés encore opérationnel qu'il leur reste, ceci afin de départager les éventuel égalités final.

Nous rappelons de plus que les joueur doivent venir avec leur matériel (leur livre de règles, mètres, dés, Gabarits...) dont ils serons responsables.

Conventions:
Malgré le coté tournois l'événement ce veut d'humeur bonne enfant, le fairplay et la bonne ambiance sont de rigueurs. En cas de soucis n'hésitez pas à en parler à votre adversaire si une figurine ou un décors de la table vous pose problème, en cas de problème appelez les arbitres dont le jugement (le plus objectif possible) sera indiscutable par la suite.

La taille des socles de vos figurines ne doit pas être plus petit que ceux vendus avec la figurine (vous avez le droit cependant d'avoir un socle un peut plus gros pour faire jolis)

Les errata et Question-Reponses Officiels de Games Worshop sont pris en compte dans ce tournois (pensez à les avoir pour ceux qui peuvent)

Le Fairplay

Une bonne ambiance requière que les joueurs fassent en sorte de passer le meilleur moment possible avec des gens sympathiques. C'est à dire que le minimum de fairplay est requis.

Les points de Fairplay:
Les joueur partent tous avec 10 points de fair play, ces points ne devraient normalement pas compter dans le résultat final à moins d'une égalité.

La perte de point de fair play sera sanctionné si le nombre de point du joueur tombe à 0.
Les points de fairplay sont perdus de la manière suivante:
-Les listes sont fausses.
-Le joueur est prit à tricher.
-Le joueur couine les décisions de l'arbitre.
-Le joueur n'a pas son matériel.
-Le joueur invente des règles qui viennent d'on ne sait ou.

Vous remarquerez que l'on ne perd pas de point de fairplay à envoyer sa liste en retard ou en envoyant pas le règlement, car la liste et le règlement sont requis avant le 18 pour pouvoir participer au tournois, c'est aussi simple que ça.

En espérant que vous passerez un agréable moment, venez nombreux.

Info: Only the tournament organizer is responsible for the content of this site.
©2004-2024. T³ is operated by Althaus.IT.