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Les 24 heures de Colomars. 3ème édition. - Information and Rules

La Nice Wargame Association organise pour la 3ème année consécutive,

LES 24 HEURES DE COLOMARS

les 12 et 13 juillet 2008

Bonjour à tous,

Suite au très bon déroulement des deux précédentes éditions, la Nice Wargame Association vous organise les 3èmes nocturnes à la « NouWA». Avec autant des scénarios délirant et en respectant les principes mis en place lors des précédentes éditions : 24 heures de jeu par équipe modifiée chaque tour, le tout dans une ambiance bonne enfant et de détente.

Cette année la rencontre aura lieu du samedi 12 juillet de 13H45 au dimanche 13 juillet à 13h45 au Fort Casal de COLOMARS (Alpes Maritimes).

Le nombre de place est limité à 24.
Les inscriptions sont validées uniquement par la réception du bulletin d'inscription et du montant de la participation à l'évènement (les chèques doivent être libellé à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION) - Date limite des inscription : le 5 juillet 2008 -. Quand aux listes d’armées, elles devront parvenir aux organisateurs, au plus tard, le 5 juillet pour vérification, elles seront rendues aux joueurs visés par l’arbitre le jour de la rencontre. Un format dématérialisé est préférable pour l'envoi du bulletin d'insription et des listes d'armées. Il est possible et conseillé de se prinscrire sur le T3.
Bulletin d'inscription
NOM : .................................................................................................
PRENOM : .........................................................................................
Email : .................................................................................................
PSEUDO (facultatif) : ........................................................................
N° Téléphone : ...................................................................................

1) Composition et liste d’armée

La rencontre se déroulera avec des armées de 1000 pts maximum utilisant un unique schéma d’armée standard (1QG, 2 Troupes minimum), les joueurs devront utiliser la même liste d’armée tout au long de la rencontre.
Les publications pouvant être utilisées pour la sélection de votre armée sont les suivantes :
Sont autorisées toutes les armées disposant d’un codex commercialisé au 01 juin 2008 (y compris le mini-codex Space Wolves),
ainsi que les extentions et liste d’armée suivantes :
- Mercenaires Kroots
- Treizième compagnie des Space Wolves
- Blood Angels (Liste dans un White Dwarf ou en téléchargement sur le site de Games Workshop)
Toutefois, certains éléments, pour des raisons de cohérence et d’équilibre du jeu, ont été écartés :
- Dans l’ensemble, toutes unité ou liste d’armée publiée dans White Dwarf ou sur le web, et qui ne correspond pas à la liste ci-dessus.
- Tyranides en assaut mycétique.
- Codex Catachan
- Compagnie blindée de la Garde Impériale.
- Personnages nommés (tels qu’Abaddon ou marneus calgar …),y compris les C’tan. La seule exception concerne les personnages DA maître de la Deathwing et de la Ravenwing, ainsi que l'avatar Eldar.
- Alliés extérieurs au codex. Cela signifie que les Assassins ne sont accesssibles qu’aux Chasseurs de démons et Chasseurs de sorcières disposant d’un Inquisiteur, et pas aux autres armées de l’imperium. De fait,la restriction mineure « Envers et contre tous » du Codex Spaces Marines N’est pas utilisable.
- Véhicules personnalisés et monstruosités Tyranides conçus avec les règles de création des recueils « Chapter Approved »
- Unités dont les règles se trouvent uniquement dans les livres Imperial Armour.
- Pouvoirs Psychiques Mineurs (Chapter Approved 2003).
Dans le doute, n’hésitez pas à nous contacter pour savoir ce qui est jouable, et quelles références suivre le cas échéant. N’attendez pas la date limite de remise de liste !!

A l’exception des troupes, les joueurs n’ont pas le droit de sélectionner trois fois le même type d’unité, même en changeant l’armement ou l’équipement. (Par exemple: pour un joueur TAU, il n’est pas possible de prendre 3 équipes XV 15 Stealth, même si leurs options différents.) Les transports ne comptent pas. De plus Aucune armée ne peut comprendre plus d’un véhicule utilisant d’arme à gabarit d’artillerie ni deux choix de Soutien identiques
Les listes doivent comportées les coûts détaillé des unités et options (exemple : 5 Space Marines 5X15 dont un lance missiles 10 et un sergent avec crux terminatus 15 avec arme énergétique 10, total : 110), nous ne saurons que trop vous conseiller de les écrire le plus clairement possible.

2) Déroulement de la rencontre

La rencontre se déroulera avec un système de ronde suisse par équipe aléatoire. C'est-à-dire que chaque tour de nouvelles équipes seront formées.
Au premier tour les équipes seront formées aléatoirement.
Plus tard les organisateurs éviteront que deux joueurs jouent ensemble deux fois.
A l’issue du premier tour un classement provisoire est établi. De nouvelles équipes sont alors formées.
Le premier et le dernier formeront l’équipe A
Le 2ème et l’avant dernier formeront l’équipe B. Et ainsi de suite.
L’équipe A jouera contre la B. La C contre la D …
A la fin de ce 2ème tour un nouveau classement est établi et de nouvelles équipes sont formées comme précédemment.
Et ainsi de suite pour le reste de la rencontre.

A l’issu des 6 parties, chaque joueur aura accumulé un capital de points de classement, à ce total seront ajouté les points pour la peinture de l’armée, de liste et retranché les éventuelles points de pénalité attribuer par l’arbitre. Sera déclaré vainqueur, le joueur qui à l’issue des 6 tours aura amassé le plus de point de Classement. En cas d’égalité, on prendra en compte les points de victoires gagnés au cours des parties.

Degré de victoire ou de défaite :

- Victoire: 15 Points de tournoi
- Egalité: 10 Points de tournoi
- Défaite: 5 Points de tournoi
Les scénarios et conditions de victoire seront affichés le jour même.

Des points de classements supplémentaires seront attribués pour la réalisation d'objectifs secondaires suivant les scénarii.

Les Tables et décors : Les tables sont de dimension standard, soit 120 sur 180 centimètres. Les caractéristiques des éléments de décor seront fournies sur chaque table (sauvegarde de couvert, taille, etc...).

Planning prévisionnel

La première partie débutera à 14h00
La seconde partie commencera à 17h30
Aux alentours de 20h30 Apéro, barbecue...
Vers 22h00 début de la 3éme partie
La 4ème partie commencera à 01h00 le dimache
Dès que le besoin se fera ressentir un casse croute sera mis a disposition pour les participants
La cinquième partie commencera à 04h30
A 08h00 petit déjeuner avec croissant et pain au chocolat.
A la fin du petit déj, début de la 6ème partie
Et enfin vers 12h00, le dimanche remise des lot.
Un tournoi de 24 heures étant quelquechose d'assez éprouvant, vous pouvez et il vous est même consellé de faire une sieste sur les tatamis avant de prendre le volant

3) Peinture

Les organisateurs appliqueront le barème suivant :
- Pas de peinture ou juste sous couché : - 5 (et ignorer les bonus suivants)
- Armée peinte en au moins deux tons distincts : + 3
- Socles texturés : + 1
- Socles traités, convertis : + 2
- Armée peinte dans un schéma homogène donnant un effet de masse : + 2
- Présence de conversions notables : + 2
- Présence de marquages ou autres motifs caractérisant chaque unité : + 2
- Surcroît d’attention sur les reliefs et ombrages : + 3
- Présence d’un thème original caractérisant toute l’armée : + 2
- Armée strictement WYSIWYG : + 3
- Offrir un coup à boire à l'orga + 5 :D :D :D

Dans le cas d'une armée dont les figurines ne sont pas du même niveau de peinture, la figurine la moins achevée détermine la note finale. Par exemple si une seule figurine n'est que sous couché l'ensemble de l'armée comptera comme sous couché.


4) Liste d’armée

Les listes d'armées apporteront, elle aussi, une bonification de 0 à 5 pour la lisibilité, l’originalité, la clarté ainsi que pour la justesse de la liste.
Toute liste rendu après la date limite d'envoie ne pourra prétendre à ces points et écopera d'un malus de 5 pts.

5) Arbitrage

Il est assuré par l’équipe organisatrice, même s’il vous semble que l’arbitre se trompe, il a raison car c’est l’arbitre.
§ Tout joueur en retard au début d’une partie compte comme ayant abandonné cette partie.
§ Tout joueur qui pratique l’anti-jeux, cherche à gagner du temps, conteste les décisions de l'arbitre, etc…. reçoit un avertissement et une pénalité de 5 points de Classement. Son partenaire aussi recevra les 5 points de pénalité.
§ En cas de nouvel avertissement dû à un manquement répété aux règles de bonne conduite, l’arbitre peut décider l’exclusion après avoir donné de nombreux coups de foues et autres chatiments au prévenu au participant. La PAF ne sera en aucun cas remboursée.

6) Convention

Le corpus de règles servant de référence à l’arbitrage de la rencontre se compose, des règles et codex dûment complétés par les stickers.

Cependant certains points restant litigieux ont été éclaircis par la dernière convention GT. Cette convention sera appliqué lors du tournoi et sera disponible sur simple demande à l’un des arbitres. De plus sur simple demande à l’adresse ci dessous, nous pouvons vous la faire parvenir.

Dés : Chaque jouer DOIT se tenir prêt, si son adversaire le demande, à échanger ces dés avec lui.


N’oubliez pas que WH40K est un jeu et que la bonne humeur est de rigueur.






Le prix d'inscription est de 20€, il comprend :

- l'inscription au tournoi
- le repas du soir
- le casse-croûte de la nuit
- le petit déjeuner

Les listes ainsi que la participation sont à envoyé à :

M Thierry ALLEGRO
27 rue Saint Philippe
06000 NICE

Les chèques doivent être libellé à l'ordre de la NICE WARGAME ASSOCIATION


Pour tous renseignement nice_wargame_association@hotmail.fr

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